En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'ostéopathie pendant la grossesse à Versailles


La grossesse et l'accouchement sont deux étapes importantes dans la vie d'une femme. Elles nécessitent une surveillance attentive. Un suivi ostéopathique peut compléter le travail du gynécologue et de l'obstétricien et va contribuer à faire en sorte que la naissance se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Durant les neuf mois que dure la grossesse, le corps de la mère va subir de nombreuses modifications, aussi bien sur le plan structurel qu'hormonal et fonctionnel...

L'ostéopathie va intervenir afin d'aider le corps à maintenir ou retrouver l'équilibre de l'organisme : redonner de la mobilité aux structures l'ayant perdue, celles de la colonne vertébrale que la femme enceinte a tendance à cambrer pour compenser ; celles du bassin, du sacrum et du coccyx dont la malposition peut rendre l'accouchement difficile.
pregnant-1245703_960_720
L'ostéopathie va aussi aider à gérer certains troubles durant la grossesse, tels que le stress et la fatigue qui retentissent sur le fœtus.

Elle permet d'optimiser les fonctions respiratoires et d'éviter les anomalies de mouvement du diaphragme qui entraînent parfois des pressions sur le bébé.

Il est conseillé de consulter un ostéopathe en début de grossesse et ensuite régulièrement tous les 2 à 3 mois afin de surveiller tous les tissus en constante adaptation aux changements du corps.

Enfin, une consultation postnatale est fortement recommandée pour contrôler, chez la nouvelle maman, si certaines structures perturbées lors de l'accouchement sont susceptibles d'engendrer des déséquilibres (bassin...).



 

N° ADELI : 780000568
 

Attention :
L'ostéopathe ne remplace pas votre médecin traitant ou pédiatre.